du 20 novembre 2024 au 29 novembre 2024
  • Culture

Publié le 12 novembre 2024 Mis à jour le 26 novembre 2024

Accueil d'une résidence d'artiste à CY

résidence
résidence

Du 20 au 29 novembre, CY Cergy Paris Université accueillera la compagnie de danse little house, sur le site universitaire de Neuville, pour leur permettre de travailler sur leur prochaine création "en un instant, chavirer".

La MIR puis la MDE de Neuville se transforment en laboratoire... de danse
 

Prenez part à l’expérience !

 

en un instant, chavirer questionne l’interaction entre le plateau et le public.
Repérer des déclencheurs dans le public pour altérer la trame dramaturgique.
Ces déclencheurs seront liés à l’état émotionnel du public et permettront des effractions du réel dans la fiction de la représentation. C’est une tentative de faire commun avec ceux qui font la ville, ceux qui font vivre l’université par leur façon d’habiter quotidiennement cet espace. Se réunir autour d'un projet, le co-construire en portant l’exigence à ce que cette co-construction puisse opérer à tous les stades de la fabrication dès les premières répétitions jusqu'à la représentation au printemps 2026. Identifier ce qui nous affecte et que faire de ces affectations ? Comment voulons-nous les transformer ? Quelle décision prendre ?

La compagnie de danse little house a choisi de débuter la création de son nouveau spectacle en un instant, chavirer au milieu des étudiants et des personnels de CY Cergy Paris université.
Par votre simple présence, vos réactions, vos non-réactions, vos émotions, vous nourrirez la création chorégraphique en cours.

 

Jeudi 28 novembre, entre 12h et 13h, les danseurs proposeront des impromptus dansés dans différents halls du site de Neuville.


Informations pratiques
  • Dates :
    • du 20 au 22 novembre à La Maison internationale de la recherche de Neuville
    • du 25 au 29 novembre à la Maison Des Etudiants de Neuville
  • Entrée libre, ouvert à tous 
  • Renseignements : service culture, culture@cyu.fr, 01 34 25 63 79
     

En savoir plus

Projet financé par la CVEC