- Page d'accueil
- Événements
- Objectif tout électrique 2050
Objectif tout électrique 2050
Conférence "Objectif tout électrique 2050 : pourra-t-on tout stocker ?" jeudi 5 février dans le cadre du cycle de conférences Université ouverte 2025-2026.
-
Conférence
Le stockage d’énergie sous ses différentes formes sera-t-il adapté aux besoins d'un mix français tout-électrique en 2050 ? Avec l’arrêt des énergies fossiles en 2050, différents scénarios ont été développés par des acteurs de la transition énergétique pour organiser la production d’énergie, du 100 % renouvelable au maintien du nucléaire comme source principale.
Noé Beaupère, enseignant chercheur au département métiers de la transition et de l’efficacité énergétiques (MT2E) et au laboratoire de mécanique et matériaux du génie civil (L2MGC) à CY Cergy Paris Université, présente les avantages et les limites des différentes formes de stockage d’énergie afin de satisfaire aux besoins d’énergie de la population française dans les prochaines décennies.
Informations pratiques
- Jeudi 5 février 2026 à 18h00, site universitaire des Chênes (accès aux parkings de l'université pour les personnes qui ont réservé leur place à la conférence)
- Entrée gratuite
- Réservation conseillée
- Retrouver les conférences en ligne sur la chaîne YouTube Université Ouverte
En savoir plus