Étape 2 : inscription administrative

         

Fermetures

  • Le service scolarité sera fermé au public le vendredi 20 décembre
  • Fermeture exceptionnelle au public* du 06 janvier au 10 janvier 2025
* Nous restons disponible par mail
 

Informations

  • Nous vous informons que l'acceptation des paiements au sein du service de la scolarité sera suspendue du 13 décembre 2024 au 13 janvier 2025 inclus , en raison de la clôture comptable. Cette interruption englobe le paiement des frais d'inscriptions , la création de nouvelles cartes étudiantes, les demandes d'accès au parking, etc.
 

Ouverture des inscriptions 2024/2025

Première période 

Accueil en présentiel

Master 1 et réinscriptions

Du 24 juin à 14h au 11 octobre
Fermeture administrative du 26 juillet à 17h au 19 août à 14h

Néo-Bacheliers
Du 8 juillet à 14h au 11 octobre
Fermeture administrative du 26 juillet à 17h au 19 août à 14h

Deuxième période

Accueil en présentiel
Du 19 août à 14h au 11 octobre inclus

ATTENTION : le processus d'inscription diffère pour les établissements suivants, merci de consulter les pages dédiées :

CY Tech : filières ingénieures et mastères spécialisés

CY écoles de design


Écoles doctorales

Sciences po Saint-Germain-en-Laye

INSPÉ

 

CVEC : le préalable indispensable avant votre inscription

La CVEC - 103 € pour 2024-2025 - est obligatoire.
Le code obtenu sur l'attestation individuelle est nécessaire pour pouvoir s'inscrire à l'université.
Pour obtenir votre attestation, rendez-vous dès le 4 mai surcvec.etudiant.gouv.fr

En savoir plus

     

Inscription administrative 

C'est votre première inscription à CY Université ? Nous vous invitons à utiliser la plateforme d'inscription en ligne pour réaliser votre inscription.
Pour la 1re inscription à CY Cergy Paris Université ? Saisissez votre identifiant composé de 10 caractères :

Identifiant Parcoursup :
P24 + numéro 7 chiffres du dossier Parcoursup
ou
P240 + numéro 6 chiffres du dossier Parcoursup

Identifiant e-Candidat :
EC + le numéro de dossier e-Candidat

Identifiant Mon Master :
M4 + le numéro de dossier Mon Master

      

Réinscription administrative 

Vous étiez déjà inscrit à CY Cergy Paris Université pour l’année universitaire 2023-2024 et vous souhaitez vous réinscrire en 2024-2025 :
Vous êtes concerné si vous vous réinscrivez :

  • Dans la même filière et dans le niveau d’études immédiatement supérieur ou au même niveau d’études que l’année précédente dès que vos résultats sont publiés dans MY CY
  • Dans une autre filière (hors apprentissage et IUT) suite à une candidature favorable dans la plateforme e-Candidat
  • Dans une autre filière (hors apprentissage et IUT) suite à une candidature favorable en licence professionnelle, master 1re année, master 2e année, après réception d'un courriel vous invitant à vous connecter à la plateforme de réinscription.
           Réinscription en ligne


Identifiant eCandidat :
EC + le numéro de dossier eCandidat

 

Vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire en ligne ?

  • Monmaster , si besoin, vous pouvez bien entendu :
- contacter par mail l’équipe Mon Master à l’adresse contact.monmaster@enseignementsup.gouv.fr 

Il est fortement conseillé de rester en contact avec son établissement de formation et d’être attentif aux informations qui sont communiquées par mail, sur les sites internet des établissements et leurs réseaux sociaux officiels.

Bienvenue à CY Cergy Paris Université !

 

Accueil scolarité

Le service scolarité vous accueille dans la salle 40 du bâtiment des Chênes 2 , entrée 32 

   

HORAIRES / CONTACT

  • Lundi 9H00 - 12h30 & 13h30 - 17H00
  • Mardi 9H00 - 12h30 & 13h30 - 17H00
  • Le mercredi : fermé au public
  • Jeudi 9H00 - 12h30 & 13h30 - 17H00
  • Vendredi 9H00 - 12h30 & 13h30 - 16H00
  Standard : 01.34.25.19.17
 

Périodes de fermeture 2024/2025

 
  • Vacances de la TOUSSAINT : Du 28 octobre au 1er novembre 2024 
  • Vacances de NOEL : Du 23 décembre au 3 janvier 2025
  • Fermeture exceptionnelle au public : Du 6 janvier au 10 janvier 2025* 
  • Vacances d'HIVER : Du 17 février au 28 février 2025
  • Vacances de PRINTEMPS : Du 14 avril au 25 avril 2025
  • Vacances d'ETE : Du 28 juillet au 15 août 2025
*Nous restons à votre disposition par mail
 

ECOLES COMPOSANTES
ECOLES PARTENAIRES

 Visionnez le tutoriel vidéo pour comprendre les étapes clefs de votre 1ère inscription.

 

Site internet écoles

Ecoles composantes :

EPSS  

ILEPS


Ecoles partenaires : 
 

EBI

ECAM-EPMI

ESSEC Business School
 

NOUVEAUTE : DÉPÔT DES PIÈCES JUSTIFICATIVES :

Pour activer votre ENT, vous devez avoir réglé vos frais d'inscription, les frais de parking et les dons à CY, si vous avez coché ces options lors de votre inscription en ligne. Si vous n'effectuez pas ces règlements en amont, vous ne pouvez pas activer votre compte ENT ni déposer vos pièces justificatives obligatoires.

Activation (1ère inscription) ou réactivation (réinscription) votre ENT : cliquez ici → Compte numérique
Cette opération doit se faire 48h après pour une inscription et immédiatement pour une réinscription.

Dépôt des pièces justificatives: 
1ère inscription :  Sous un délai de 24h00 après la création de votre espace ENT, vous pourrez déposer vos pièces justificatives obligatoires via le lien proposé dans le mail récapitulatif d'inscription.

Réinscription : Réactivation du compte ENT : Pas de délai d'attente, vous pouvez immédiatement déposer vos pièces justificatives obligatoires via le lien proposé dans le mail récapitulatif d'inscription.


Liste des pièces justificatives

Au Format accepté : PDF avec une taille maximum : 5 MO
Nommage fichier : uniquement des caractères latins sans accent et/ou des chiffres

 
Étudiants internationaux hors UE

Important : Rentrée universitaire 2024-2025

À compter de l’année universitaire 2021-2022, les étudiants internationaux extra-communautaires relevant de l’arrêté ministériel du 19 avril 2019 relatif aux droits d’inscription dans les établissements publics d’enseignement supérieur, et inscrits au sein d’une formation conduisant à la délivrance d’un diplôme national de premier cycle ou de second cycle, seront assujettis au paiement des droits d’inscription différenciés.

Droits d’inscription nationaux pour l’année 2024-2025 :

  • 2 850 euros pour une année en cycle de Licence ou une année en cycle préparatoire intégré (ou assimilé) à un diplôme d'ingénieur.
  • 3 879 euros pour une année en cycle Master ou une année en cycle d'ingénieur.

Toutefois dans le cadre de notre stratégie d’internationalisation des exonérations partielles (à savoir le paiement des droits nationaux) seront possibles selon des critères pédagogiques, dont la qualité académique du dossier et sur des critères sociaux. Nous ne souhaitons pas que d’excellents candidats puissent être empêchés de rejoindre notre université en raison de l’application de ces droits différenciés.

Toutes les informations pratiques et administratives sont disponibles dans ces documents :
Formulaire de demande d'exonération des droits différenciés 2024 
Pièces justificatives demande exonération droits différenciés 2024 

Calendrier :
Les demandes seront examinées lors d’une commission d’exonération qui se tiendra tout au long de l’année. Les notifications d’attribution et de non attribution seront transmises dès le passage en commission d'exonération par e-mail.

Pour plus d'information

For further information

Contacts :
droitsdifferencies@cyu.fr
bureauetrangers@ml.u-cergy.fr

Mentions légales Inscriptions

Note d’information relative aux traitements de données à caractère personnel

Transferts
  • Transfert départ :
Vous quittez CY Cergy Paris Université pour intégrer un autre établissement ?

Complétez votre transfert départ et transmettez votre demande à la scolarité :

Fiche transfert départ 2024-2025

  • Transfert arrivée :
Vous étiez inscrit précédemment dans une autre université et avez été admis à CY Cergy Paris Université ?

Complétez votre transfert arrivée et transmettez votre demande à la scolarité :

Fiche transfert arrivée 2024-2025

Étape 3 : inscription pédagogique

A noter : pour effectuer votre inscription pédagogique en ligne ou auprès du secrétariat pédagogique de votre composante/institut, vous devez avoir fait au préalable votre inscription administrative.

Attention : merci de consulter le site de la composante ou de l'institut vous concernant afin de connaître le mode d'inscription pédagogique proposé et de prendre connaissance des dates de pré-rentrée.

L’inscription pédagogique est une étape obligatoire, elle conditionne vos semestres (cours, travaux dirigés, travaux pratiques, contrôles continus et examens) et l'enregistrement de vos résultats.

Plus d'informations :

Pour les inscriptions pédagogiques à l'IUT, les étudiants n'ont aucune démarche à effectuer.