Vous êtes ici :
- 🏠
- CY Cergy Paris Université
- Formation
- Candidater et s'inscrire
- Inscriptions
Étape 2 : inscription administrative
Fermetures
- Le service scolarité sera fermé au public le vendredi 20 décembre
- Fermeture exceptionnelle au public* du 06 janvier au 10 janvier 2025
Informations
- Nous vous informons que l'acceptation des paiements au sein du service de la scolarité sera suspendue du 13 décembre 2024 au 13 janvier 2025 inclus , en raison de la clôture comptable. Cette interruption englobe le paiement des frais d'inscriptions , la création de nouvelles cartes étudiantes, les demandes d'accès au parking, etc.
Ouverture des inscriptions 2024/2025
Première période
Accueil en présentiel
Master 1 et réinscriptions
Du 24 juin à 14h au 11 octobre
Fermeture administrative du 26 juillet à 17h au 19 août à 14h
Néo-Bacheliers
Du 8 juillet à 14h au 11 octobre
Fermeture administrative du 26 juillet à 17h au 19 août à 14h
Deuxième période
Accueil en présentiel
Du 19 août à 14h au 11 octobre inclus
ATTENTION : le processus d'inscription diffère pour les établissements suivants, merci de consulter les pages dédiées :
CY Tech : filières ingénieures et mastères spécialisés
CY écoles de design
Écoles doctorales
Sciences po Saint-Germain-en-Laye
INSPÉ
CVEC : le préalable indispensable avant votre inscription
La CVEC - 103 € pour 2024-2025 - est obligatoire.
Le code obtenu sur l'attestation individuelle est nécessaire pour pouvoir s'inscrire à l'université.
Pour obtenir votre attestation, rendez-vous dès le 4 mai sur : cvec.etudiant.gouv.fr
En savoir plus
Inscription administrative
C'est votre première inscription à CY Université ? Nous vous invitons à utiliser la plateforme d'inscription en ligne pour réaliser votre inscription.
Pour la 1re inscription à CY Cergy Paris Université ? Saisissez votre identifiant composé de 10 caractères :
Identifiant Parcoursup :
P24 + numéro 7 chiffres du dossier Parcoursup
ou
P240 + numéro 6 chiffres du dossier Parcoursup
Identifiant e-Candidat :
EC + le numéro de dossier e-Candidat
Identifiant Mon Master :
M4 + le numéro de dossier Mon Master
Réinscription administrative
Vous étiez déjà inscrit à CY Cergy Paris Université pour l’année universitaire 2023-2024 et vous souhaitez vous réinscrire en 2024-2025 :
Vous êtes concerné si vous vous réinscrivez :
- Dans la même filière et dans le niveau d’études immédiatement supérieur ou au même niveau d’études que l’année précédente dès que vos résultats sont publiés dans MY CY
- Dans une autre filière (hors apprentissage et IUT) suite à une candidature favorable dans la plateforme e-Candidat
- Dans une autre filière (hors apprentissage et IUT) suite à une candidature favorable en licence professionnelle, master 1re année, master 2e année, après réception d'un courriel vous invitant à vous connecter à la plateforme de réinscription.
Identifiant eCandidat :
EC + le numéro de dossier eCandidat
Vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire en ligne ?
- Monmaster , si besoin, vous pouvez bien entendu :
- Visionnez le tutoriel vidéo pour comprendre les étapes clés de votre inscription.
- Vous trouverez sûrement votre réponse dans la Foire Aux Questions (FAQ)
Il est fortement conseillé de rester en contact avec son établissement de formation et d’être attentif aux informations qui sont communiquées par mail, sur les sites internet des établissements et leurs réseaux sociaux officiels.
Bienvenue à CY Cergy Paris Université !
Accueil scolarité
Le service scolarité vous accueille dans la salle 40 du bâtiment des Chênes 2 , entrée 32
HORAIRES / CONTACT
- Lundi 9H00 - 12h30 & 13h30 - 17H00
- Mardi 9H00 - 12h30 & 13h30 - 17H00
- Le mercredi : fermé au public
- Jeudi 9H00 - 12h30 & 13h30 - 17H00
- Vendredi 9H00 - 12h30 & 13h30 - 16H00
Périodes de fermeture 2024/2025
- Vacances de la TOUSSAINT : Du 28 octobre au 1er novembre 2024
- Vacances de NOEL : Du 23 décembre au 3 janvier 2025
- Fermeture exceptionnelle au public : Du 6 janvier au 10 janvier 2025*
- Vacances d'HIVER : Du 17 février au 28 février 2025
- Vacances de PRINTEMPS : Du 14 avril au 25 avril 2025
- Vacances d'ETE : Du 28 juillet au 15 août 2025
ECOLES COMPOSANTES
ECOLES PARTENAIRES
Visionnez le tutoriel vidéo pour comprendre les étapes clefs de votre 1ère inscription.
Site internet écoles
NOUVEAUTE : DÉPÔT DES PIÈCES JUSTIFICATIVES :
Activation (1ère inscription) ou réactivation (réinscription) votre ENT : cliquez ici → Compte numérique
Cette opération doit se faire 48h après pour une inscription et immédiatement pour une réinscription.
Dépôt des pièces justificatives:
1ère inscription : Sous un délai de 24h00 après la création de votre espace ENT, vous pourrez déposer vos pièces justificatives obligatoires via le lien proposé dans le mail récapitulatif d'inscription.
Réinscription : Réactivation du compte ENT : Pas de délai d'attente, vous pouvez immédiatement déposer vos pièces justificatives obligatoires via le lien proposé dans le mail récapitulatif d'inscription.
Liste des pièces justificatives
Au Format accepté : PDF avec une taille maximum : 5 MO
Nommage fichier : uniquement des caractères latins sans accent et/ou des chiffres
- Étudiants internationaux hors UE
-
Important : Rentrée universitaire 2024-2025
À compter de l’année universitaire 2021-2022, les étudiants internationaux extra-communautaires relevant de l’arrêté ministériel du 19 avril 2019 relatif aux droits d’inscription dans les établissements publics d’enseignement supérieur, et inscrits au sein d’une formation conduisant à la délivrance d’un diplôme national de premier cycle ou de second cycle, seront assujettis au paiement des droits d’inscription différenciés.
Droits d’inscription nationaux pour l’année 2024-2025 :- 2 850 euros pour une année en cycle de Licence ou une année en cycle préparatoire intégré (ou assimilé) à un diplôme d'ingénieur.
- 3 879 euros pour une année en cycle Master ou une année en cycle d'ingénieur.
Toutefois dans le cadre de notre stratégie d’internationalisation des exonérations partielles (à savoir le paiement des droits nationaux) seront possibles selon des critères pédagogiques, dont la qualité académique du dossier et sur des critères sociaux. Nous ne souhaitons pas que d’excellents candidats puissent être empêchés de rejoindre notre université en raison de l’application de ces droits différenciés.
Toutes les informations pratiques et administratives sont disponibles dans ces documents :
Formulaire de demande d'exonération des droits différenciés 2024
Pièces justificatives demande exonération droits différenciés 2024
Calendrier :
Les demandes seront examinées lors d’une commission d’exonération qui se tiendra tout au long de l’année. Les notifications d’attribution et de non attribution seront transmises dès le passage en commission d'exonération par e-mail.Contacts :
droitsdifferencies@cyu.fr
bureauetrangers@ml.u-cergy.fr - Mentions légales Inscriptions
-
Note d’information relative aux traitements de données à caractère personnel
- Transferts
-
- Transfert départ :
Complétez votre transfert départ et transmettez votre demande à la scolarité :
Fiche transfert départ 2024-2025- Transfert arrivée :
Complétez votre transfert arrivée et transmettez votre demande à la scolarité :
Fiche transfert arrivée 2024-2025
Étape 3 : inscription pédagogique
A noter : pour effectuer votre inscription pédagogique en ligne ou auprès du secrétariat pédagogique de votre composante/institut, vous devez avoir fait au préalable votre inscription administrative.
Attention : merci de consulter le site de la composante ou de l'institut vous concernant afin de connaître le mode d'inscription pédagogique proposé et de prendre connaissance des dates de pré-rentrée.
L’inscription pédagogique est une étape obligatoire, elle conditionne vos semestres (cours, travaux dirigés, travaux pratiques, contrôles continus et examens) et l'enregistrement de vos résultats.
Plus d'informations :