Publié le 9 janvier 2024–Mis à jour le 6 juin 2024
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Ateliers MonMaster.gouv.fr, candidater pour une poursuite d’étude
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Mon Master
Point sur la nouvelle réforme des inscriptions en master, comment bien candidater, rédiger son CV et sa lettre de motivation, réussir les entretiens de sélection en master...
Ateliers “MonMaster.gouv.fr : candidater pour une poursuite d’étude"
29 janvier 2024 : publication de l’offre de formation ouvrant en septembre 2024
26 février > 24 mars2024 : dépôt des candidatures en formation initiale ou en alternance.
2 avril > 28 mai 2024 : phase d’examen des candidatures
4 juin > 24 juin2024 : phase principale d’admission
25 juin > 31 juillet2024 : phase complémentaire
Jusqu'à mi-septembre : gestion des désistements
Nouveautés de la plateforme
Plateforme optimisée
Phase complémentaire ouverte à tous
Procédure d'admission en apprentissage alignée sur le post-bac
En savoir plus
MonMaster.gouv.fr, plateforme unique pour intégrer un master
La phase d'admission sur la plateforme Mon Master débute le 4 juin 2024.
Si besoin, vous pouvez :
- contacter par mail l’équipe Mon Master à l’adresse contact.monmaster@enseignementsup.gouv.fr du lundi au vendredi
- appeler le numéro vert 0800 002 001. Il est ouvert du lundi au vendredi du 26 février au 31 juillet 2024, entre 10H et 12H30, et entre 13H30 et 17H.