Publié le 21 février 2023–Mis à jour le 16 mai 2024
Partager cette page
[DAEU] Les inscriptions sont ouvertes !
Partager cette page
Le Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaire (DAEU) est un équivalent du baccalauréat destiné aux personnes ayant arrêté leurs études. L’organisation et le programme de la formation sont pensés afin de favoriser l’accès à la formation à un public adulte ayant des contraintes professionnelles et personnelles. A CY Cergy Paris Université, nous délivrons le DAEU option Littéraire (A) qui se prépare en cours du soir sur 1 à 4 ans maximum.
LE DAEU, vers quels objectifs ?
Poursuivre ses études dans l’enseignement supérieur (université, école, BTS, etc)
Passer les concours de catégorie B et C de la fonction publique
Evoluer professionnellement
S’enrichir à titre personnel (Comprendre l'actualité, retrouver le plaisir de l'échange intellectuel, progresser en compréhension de textes, améliorer ses techniques rédactionnelles etc.)
L’admission au DAEU se réalise après validation :
D’un test de français et d’anglais (mathématiques en option)
D’un entretien avec la responsable pédagogique
VOUS SOUHAITEZ PRÉPARER LE DAEU POUR LA PROCHAINE RENTRÉE ?
Cette année ce sont 79 personnes qui préparent le DAEU au sein de l’université, découvrez certains de leurs témoignages :
« Cette année de DAEU m’a beaucoup apporté et m’a permis de constater qu’avec un peu de volonté et une grande motivation rien n’est impossible. J’ai dû suivre les cours en parallèle de mon travail qui me prenait déjà bien du temps. Ce fut donc difficile mais mon désir profond d’obtenir ce diplôme et ma grande motivation m’ont beaucoup aidé. Cette année a été très enrichissante, elle m’a apporté de connaître des personnes exceptionnelles ainsi que des professeurs toujours de bonne humeur est très présent pour les élèves. Maintenant je réalise mon rêve en poursuivant mes études en BTS management des unités commerciales. » Hatice
"Je dirais que le DAEU de Cergy-Pontoise a été une véritable opportunité pour changer de vie. Je voulais simplement avoir un équivalant du Bac mais, grâce à l'écoute, au soutien permanent des professeurs et à un travail acharné, j'ai pu me réorienter complètement et prendre des décisions qui ont chamboulé mes projets à court comme à long terme..." Laureline