Frank Jamet
M.

Frank Jamet

Professeur émérite en psychologie

  • Adresse : 23 rue de la Tillaye
Domaines d'expertise
  • raisonnement
  • approche life span
  • approche culturelle comparative
  • approche différentielle personne vulnérable, trouble du développement intellectuel, trouble du spectre autistique

Discipline(s) enseignée(s)

Production scientifique :

  • Ouvrages et éditions d'ouvrages : 7
    • Jamet, F., Baratgin, J. & Puigelier, C. (2018). Burnout, Droit et Cognition (2018). Le Mans : Éditions du Borrégo.
  • Chapitre : 27
    • Jamet, F., Baratgin, J., & Politzer, G. (2020). Children’s interpretation of conditional requests. In New paradigm, probabilities, pragmatics, and dual processing: Festschrift in honour of David Over’s 70th birthday, S. Elqayam, & I. Douven (Eds). Psychology Press: UK.
  • Rapports ministériels - organismes internationaux : 7
    • Jamet, F (2002). Évaluation des dispositifs de formation pour la prise en charge des personnes autistes. Rapport commandé par Mme S. Royal, ministre de la Famille et de la Solidarité.
    • Ducret, J-J., Saada, El H & Jamet F. (2008). Temps, causalité et conduite du récit chez le jeune enfant. Mars 2008, Service de la Recherche en Éducation. Genève Suisse.
  • Articles dans une revue avec comité de lecture : 66
    • Dubois-Sage, M., Jacquet, B., Jamet, F. & Baratgin, J. (2023). We Do Not Anthropomorphize a Robot Based Only on Is Cover: Context Matters too! Applied. Sciences, 13, 8743. https://doi.org/10.3390/ app13158743
    • Dubois-Sage, M., Jacquet, B., Jamet, F. & Baratgin, J. (2024). People with Autisme Spectrum Disorder could interact more easily with a robot than with a humain: Reasons and limits. Applied. Sciences
    • Dubois-Sage, M., Jacquet, B., Jamet, F. & Baratgin, J. (2024). People with Autisme Spectrum Disorder could interact more easily with a robot than with a humain: Reasons and limits. Applied. Sciences.
    • Sado, T, Jamet, F., Yama, H. Yama, M., Kishimoto, N. & Baratgin, J. (2024). Cross-cultural Study of Children’s representation in Baum Test. Studies in Humain and Cultures, 41, 15-23

Psychologie du développement
Psycho-pathologie
Handicap-Inclusion
Raisonnement

Activités / CV

  • DOCTORAT de psychologie nouveau régime “psychologie du développement ” (Université Paris-VIII, Saint-Denis 93526) Titre : Raisonnement temporel : étude génétique de l'indécidabilité de l'enfant à l'expert ; Directeur de thèse : Jacques Crépault.
  • Diplôme d'État de psychomotricien (Université de Paris-VI, CHU Pitié-Salpétrière ;
  • Diplôme d'État de psychologue scolaire (Université Paris-V) ;
  • Expert auprès des Tribunaux.
  • Enseignant spécialisé option G