N° |
Compétences |
Thèmes |
1 |
Modéliser, problématiser et trier l’information sur l'offre de services à l'environnement. |
traitement de l'information |
2 |
Apporter une vision systémique et globale de la gestion des flux et des réseaux (Eau, Propreté) dans leur environnement. |
outils et méthodes |
3 |
Rendre opérationnel le concept de développement durable au sein d’une entreprise en modifiant les modes de management de l’exploitation pour les rendre cohérents avec la logique de durabilité |
outils et méthodes |
4 |
Analyser les territoires en comprenant les articulations entre les différentes échelles géographiques et décisionnelles (du quartier à la métropole ou à la région) |
outils et méthodes |
5 |
Mobiliser le calcul économique pour représenter dans un cadre cohérent les enjeux d'efficacité, d'équité et de respect de l'environnement |
outils et méthodes |
6 |
Maîtriser les notions d’indicateurs de performance et de développement durable |
outils et méthodes |
7 |
Savoir identifier et évaluer les risques présents sur un territoire et au sein d’une organisation et être en mesure d’engager des réponses opérationnelles de manière préventive |
gestion des risques |
8 |
Développer une approche transversale dans le management de la performance, le management de la qualité de services et le management des ressources humaines. |
management |
9 |
Maîtriser les leviers d’action en matière de pilotage économique de la performance. |
management |
10 |
Développer une culture et une pratique d’évaluation des résultats |
management |
11 |
Construire une offre de service compétitive et innovante, après analyse des besoins du client, et gérer un contrat sous l’angle de la satisfaction du client |
gestion de l'offre de services |