Présentation
Responsable(s) de la formation
Partenariats
Établissements
Admission
Pré-requis
Formation(s) requise(s)
Pour accéder à ce M2, deux profils d’étudiants sont adaptés :
- étudiants titulaires d’un diplôme BAC+4 en marketing ou d’un diplôme d’école de commerce visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur ;
- étudiants titulaires être titulaire d’un diplôme BAC+4 en sciences et techniques ou d’un diplôme d’école d’ingénieur.
L’admission définitive est conditionnée par la signature d’un contrat d’apprentissage.
Modalités de candidature
Modalités de candidature spécifiques
Programme
Le programme du MIPC s'articule autour de cours de Marketing Stratégique et Opérationnel, de Connaissance du consommateur, de Stratégies de communication, de Marketing & Développement international, de Connaissance des secteurs et des produits de la parfumerie et de la cosmétique. Les cours ont lieu dans les 3 établissements (CY Cergy Paris Université, ESSEC, ISIPCA)
Alternance
17 semaines de cours réparties dans l'année, entre septembre et juin.
Le contrôle des connaissances se fait en contrôle continu et contrôle terminal, sous la forme de devoirs sur table, rapports écrit, travaux de groupe ou soutenances orales selon les enseignements.
Et après ?
Niveau de sortie
Année post-bac de sortie
Bac +5
Niveau de sortie
Master
Compétences visées
Activités visées / compétences attestées
Poursuites d'études
Les diplômés pourront accéder à de nombreux postes, soit en marketing soit à l’interface entre le marketing et les services de R&D.
Débouchés professionnels
Secteurs d'activité ou type d'emploi
Chef de produit, Chargé d’études dans les services marketing, Responsable de projets, Responsable marché, Responsable coordination marketing (R&D dans les services marketing-création), Chef de secteur.