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Discipline(s) enseignée(s)
Activités / CV
Après des études musicales (hautbois baroque et clavecin), la première partie du parcours professionnel de Pascale Haag lui a permis de participer à de nombreux concerts et enregistrements en France et à l'étranger. Titulaire du Certificat d’aptitude à l’enseignement musical, elle a également été professeur d’enseignement artistique jusqu’en 1998. Une reprise d’études l’a amenée à un doctorat en Études indiennes (2002) et ses recherches ont porté principalement, jusqu’en 2011, sur la grammaire sanskrite, la philosophie du langage et l’histoire des théories linguistique indiennes.
Désireuse d’élargir le champ de ses compétences, elle s’est engagée dans un cursus de psychologie à l’université de Nanterre, où elle obtient le titre de psychologue en 2014, puis un doctorat en psychologie sur l’expérience doctorale – stress, santé et relation d’encadrement – en 2018. Elle a été chargée de mission pour la vie étudiante à l’EHESS et secrétaire de l’Association française et francophone de psychologie positive de 2015 à 2017.
Ses travaux s’inscrivent désormais à la confluence de la psychologie et des sciences de l’éducation. Elle est à l’initiative de la création du Lab School Network, qui se propose de mettre la recherche au service de la réussite éducative et de favoriser les échanges entre l’ensemble des acteurs de l’écosystème éducatif (https://www.labschool.fr/). Elle est également fondatrice de la première lab school en France : la Lab School Paris, une école pilote qui a ouvert en septembre 2017.
De 2019 à 2023, elle a été membre statutaire du Laboratoire BONHEURS de l'université de Cergy-Pontoise. Elles est aujourd'hui rattachée au Centre Georg Simmel (UMR 8131).
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