Publié le 26 septembre 2022–Mis à jour le 31 août 2023
Partager cette page
Petite histoire de l'entreprise, de la rentabilité à la responsabilité
Partager cette page
Comme tout le monde, vous interagissez tous les jours avec des entreprises. Mais les entreprises d’aujourd’hui ne sont pas les mêmes que celles d’hier. Les préoccupations des individus ont évolué avec un souci croissant pour la planète et la justice sociale. Que vous soyez étudiant, lycéen, entrepreneur, salarié ou simplement citoyen curieux, venez découvrir et échanger, autour d'un cocktail, avec les membre du TMM (Thema Marketing-Management) sur la façon dont les entreprises prennent en compte cette situation et dans quelle mesure elles s'y adaptent.
Au rendez-vous
Un débat avec six chercheurs membres du TMM (Magali Ayache, Inès Chouk, Aïda Mimouni Chaabane, Elisa Monnot, Marion Sanglé-Ferrière et Alexandre Viard) permet de tordre le cou à certaines idées reçues et de mettre en exergue les futurs défis auxquels les entreprises sont confrontées.
Une exposition associée à des ateliers interactifs met l’accent sur les évolutions des pratiques des entreprises en matières de relation client, de tri sélectif, de vrac, de gaspillage alimentaire ou encore de sobriété numérique ainsi que leurs limites.