Publié le 20 octobre 2022–Mis à jour le 31 août 2023
Partager cette page
Lauréats du prix Médiation-Diffusion de la culture scientifique CY Alliance 2022
Partager cette page
A l'occasion de la soirée d'inauguration de la Fête de la science CY Alliance, les lauréats 2022 du prix Médiation-Diffusion de la culture scientifique ont été dévoilés. Le jury a décerné un prix pour une candidature individuelle ainsi qu'un prix pour une candidature en équipe. Le prix individuel a été remis à Karoline Strauss, pour son projet "Futur Work Self". Le prix en équipe a été remis à Dominique Frizon de Lamotte, Julien Douçot, Adrien Frizon de Lamotte, Pascale Leturmy, Leïla Morzelle et Pauline Souloumiac, pour le projet "U-Maker".
Le prix Médiation-Diffusion de la culture scientifique de CY Alliance récompense une action d’envergure ou une série d’actions en faveur de la diffusion de la culture scientifique ou de la médiation scientifique. Ce concours annuel s'adresse aux chercheurs dans l'ensemble des domaines scientifiques des établissements et laboratoires de recherche de l'université et des établissements partenaires.
A l'occasion de la soirée d'inauguration de la Fête de la science CY Alliance, les lauréats 2022 du prix Médiation-Diffusion de la culture scientifique ont été dévoilés. Le jury a décerné un prix pour une candidature individuelle ainsi qu'un prix pour une candidature en équipe.
Le prix individuel a été remis à Karoline Strauss, pour son projet Futur Work Self. Cet outil digital permet d'aider des personnes de tous horizons à trouver un sens et une orientation à leur vie professionnelle et à leur carrière via un site internet, puis de recevoir un rapport personnel.
Le prix en équipe a été remis à Dominique Frizon de Lamotte, Julien Douçot, Adrien Frizon de Lamotte, Pascale Leturmy, Leïla Morzelle et Pauline Souloumiac, pour le projet U-Maker. Ce projet, créé il y a 4 ans, avait pour premier objectif de concevoir, dans le champ des géosciences, des objets pédagogiques imprimables en 3D. Ces objets pouvant également répondre à une curiosité du grand public, ils ont alors eu l’idée de proposer des balades géologiques pour un public très large où sont abordées les questions liées au paysage et à l’environnement.