le 1 juillet 2024
  • Sports-Loisirs

Publié le 24 juin 2024 Mis à jour le 1 juillet 2024

Mathias, le droit et la savate

Mathias Hernando est étudiant en première année de master mention Droit des affaires parcours Droit fiscal et douanier et champion de France universitaire 2024 de boxe française savate en assaut.


"La savate boxe française est un sport peu médiatisé, mais qui demande beaucoup de techniques et de rigueur. J’aime ce sport car il m’aide au quotidien. D’une part, par l’exigence demandée qui nécessite d’avoir un cadre de vie plutôt sain lorsque je suis en compétition, d’autre part, car cela m'a permis de faire preuve d'ambition et, d'avoir cette envie de réussir. De grandes qualités, qui m'ont aidé dans le cadre de mon parcours universitaire" explique Mathias dans une interview accordée à la faculté de droit de CY Cergy Paris Université après avoir remporté le titre de champion de France universitaire. "C'était pour moi une fierté d’avoir pu représenter CY Cergy Paris Université et de prouver qu’on peut suivre un master en droit et, en même temps, réussir dans un sport".

"La savate n'est pas encore proposée au SUAPS mais comme nous sommes plusieurs à être devenus champions de France universitaire, il y aura peut-être ce sport prochainement".
Lors des Jeux olympiques de Paris 2024, Mathias souhaite suivre particulièrement Léon Marchand, nageur français spécialiste des épreuves quatre nages, de brasse et de papillon et qui détient depuis 2022 les records de France du 200 mètres quatre nages, du 200 mètres papillon et du 200 mètres brasse, et depuis 2019 le record de France du 400 mètres quatre nages.
 

En savoir plus