La fondation Partage et Vie lance une campagne de recrutement à destination des étudiants. Au total, 500 postes à temps partiel sont proposés en CDD de mars à juin 2021.
Acteur privé solidaire, gestionnaire d'établissements pour personnes âgées et personnes en situation de handicap, la fondation Partage et Vie a la conviction que la solidarité intergénérationnelle peut apporter une réponse concrète aux difficultés et à la crise actuelle :
les jeunes expriment le besoin de rompre leur isolement, de retrouver des interactions sociales, de trouver un emploi leur permettant de compléter leurs revenus ;
les résidents des établissements ont besoin de liens sociaux, d'animations et de disposer davantage de moments de partage ou d'activités en petit groupe.
Ainsi, les établissements proposent chacun 5 postes aux étudiants pour des missions à temps partiel compatibles avec leurs études. Les missions confiées seront de l'ordre de l'accompagnement à la vie sociale et au bien-être :
organisation des visites en établissement (programmer les rendez-vous avec les familles et les visiteurs, vérifier que les protocoles et gestes barrières sont respectés) ;
aide à l'utilisation des outils digitaux et de communication (tablettes tactiles, Skype, Famileo, Ardoiz) ;
aide au service des repas dans les hameaux de vie et en chambre ;
aide à la mobilité et aux activités sous la supervision de l'équipe soignante.
Chaque collaborateur étudiant sera parrainé par un membre de l'équipe et bénéficiera d'une formation de base à l'accompagnement des personnes âgées ou en situation de handicap. Au total, ce sont 500 postes à temps partiel qui seront ouverts en CDD, de mars à juin 2021.
En savoir plus
Modalités pratiques de l'opération : ces jobs sont proposés à tous les étudiants de plus de 18 ans. Les étudiants sont invités à postuler via le site internet fondationpartageetvie.org qui permet d'orienter au mieux les candidats vers les structures les plus proches ou vers celles dont les besoins sont les plus pressants.