Du 18 janvier au 19 mars 2021, la fondation L’Oréal en partenariat avec la Commission nationale française pour l’UNESCO, lance la 15e édition du programme Jeunes Talents France pour soutenir les travaux de recherche des jeunes femmes scientifiques.
En 2021, 35 dotations sont remises en France avec au minimum 5 dotations pour les Outre-mer (doctorat : 15 000 euros, post-doctorat : 20 000 euros).
Critères d'éligibilité
Doctorantes et post-doctorantes : de toute nationalité, travaillant dans un laboratoire de recherche ou étant inscrites dans une école doctorale en France métropolitaine ou dans les Outre-mer
Pour les doctorantes : être au moins en 2e année de thèse
Pour les post-doctorantes : avoir soutenu sa thèse il y a moins de 5 ans
Disciplines : sciences de la vie et de l’environnement, sciences de la matière, mathématiques, informatique et sciences de l’information, sciences de l’ingénieur et technologiques