CY Alliance : remise du prix 2021 "Des Femmes et des Sciences"
Partager cette page
Pour la 5e année consécutive, CY Alliance organise le concours "Des Femmes et des Sciences" qui met à l’honneur des jeunes femmes scientifiques d’excellence travaillant au sein des établissements de CY Alliance, afin de promouvoir l’image collaborative des établissements d’enseignement supérieur de Cergy et augmenter l’esprit d’appartenance à CY Alliance.
La valorisation de la recherche féminine
L’annonce des lauréates se fait annuellement à l’occasion de la Journée Internationale du droit des Femmes et récompense deux femmes pour leurs travaux de recherche, en leur attribuant un prix de 1000€ destiné à la valorisation de la recherche ou de la chercheuse dans un cadre professionnel.
En 2020, Hadjer OULDALI, doctorante en bio-chimie au LAMBE, et Florentina NICOLAU, maîtresse de conférences à l’ENSEA et rattachée au laboratoire QUARTZ en automatique non-linéaire, avaient été récompensées.
Cette année, le jury composé d’experts de l’université de Yale, du CNRS, de l‘ENSEA, de CY Cergy Paris Université et de l’association Femmes & Sciences a décidé d’honorer :
Dans la catégorie doctorante :
Morgane de ROBICHON, doctorante au laboratoire LCB (Laboratoire de Chimie Biologique), unité commune à CY Cergy Paris Université et au CNRS.
Sa thèse est consacrée à la chimie des molécules de sucre.
Dans la catégorie enseignante-chercheuse/ chercheuse :
E. Veronica BELMEGA, maîtresse de conférences à l’ENSEA.
Elle effectue ses recherches en optimisation, jeux et apprentissage pour les télécommunications au sein du laboratoire ETIS (Equipes Traitement de l'Information et Systèmes), commun à CY Cergy Paris Université, à l’ENSEA et au CNRS.